5 questions auxquelles votre page d’accueil doit répondre

D’après un sondage, 1 européen sur 5 consulte un site e-commerce avant d’entreprendre un achat. Plus de 80 % des entreprises possèdent un site internet. La page d’accueil définit la première impression des visiteurs. Concevoir cette première page est impérieuse afin de gagner plus de vente. Voici les 5 questions auxquelles votre page d’accueil doit répondre.

À première vue, l’identité de l’entreprise

La première fois où un internaute visite votre site web, c’est à votre identité qu’il pensera en premier. La page d’accueil d’un site web doit refléter votre identité ainsi que votre activité. La meilleure façon de vous faire connaître est de s’identifier à travers le logo de l’entreprise. Il résume l’identité de l’entreprise en illustrant une présentation virtuelle. Visible sur tous les supports de communication, le logo et la typographie doivent évoquer votre identité.

La page d’accueil met en exergue l’activité de l’entreprise. En visitant un site e-commerce par exemple, le visiteur pense à son profit. Il est conseillé d’ajouter quelques brèves descriptions afin de résumer et de clarifier l’activité de l’entreprise.

La différence à travers les informations

Certainement, votre entreprise possède plusieurs valeurs qui vous démarquent de vos concurrents. Exploitez-les ! Il est primordial de démontrer que votre entreprise est différente. Les atouts de l’entreprise doivent véhiculer à travers la page d’accueil d’un site web. Plusieurs facteurs permettent de différencier une société par rapport à ses concurrents. Vos produits sont-ils authentiques ? Est-ce que vous êtes plutôt écologique ?  Exploitez vos différences !

En surcroît, les informations pertinentes doivent être faciles à accéder. La création d’une hiérarchie visuelle positive permet de s’informer de manière nette. La meilleure façon de communiquer des informations est de les placer en haut de la page d’accueil. Actuellement, la création d’un bandeau publicitaire est en vogue pour faire passer les actualités.

Et la prochaine étape ?

Comment aider les consommateurs à aller au-delà de la première page ? La réponse doit se figurer sur la page d’accueil d’un site web. Certes, l’augmentation du trafic est importante, mais l’optimisation du taux de conversion et générer des clics sont plus considérables. La mauvaise navigation fait fuir les internautes. Il est impérieux d’offrir les moyens aux lectorats de naviguer avec souplesse et compréhension.

La page d’accueil est une vitrine. En conséquence, le recrutement d’un photographe professionnel est une nécessité pour mieux attirer les consommateurs. Aussi, pour des contenus de qualité, un rédacteur professionnel SEO saura mettre en avant vos produits grâce à des fiches de description hors du commun. Osez essayer la différence !

Boutique en ligne : comment créer des promos efficaces ?
Comment convertir vos visiteurs en clients fidèles ?