Boutique en ligne : comment créer des promos efficaces ?

Vous avez une liste de vos produits, avec des images et des descriptions de haute qualité. Vous avez mis en place vos passerelles de paiement et saisi vos informations d’expédition. Il est maintenant temps de réaliser des ventes pour votre entreprise de commerce en ligne. Grâce à votre nouvelle boutique en ligne, vous pourrez toucher plus de clients potentiels, et vous aurez le contrôle total de leur expérience d’achat.

Utilisez (et continuez à constituer) votre liste de diffusion

Collectez autant d’adresses électroniques que possible – clients, clients potentiels, personnes intéressées par vos événements, etc. Lors de votre lancement, vous pourrez envoyer un courriel à toutes ces personnes pour leur faire savoir qu’elles peuvent visiter votre magasin en ligne. Le courrier électronique reste l’un des outils de marketing les plus efficaces des solutions de Goaland pour votre e-commerce, alors assurez-vous de continuer à collecter des adresses électroniques sur votre site e-commerce. Vous devez également vous assurer de maintenir un flux de communication régulier avec votre liste de diffusion.

Essayez les annonces Google

L’utilisation de Google Ads pour le marketing des moteurs de recherche vous donne la possibilité d’enchérir sur des mots-clés, de sorte que vous pouvez apparaître en premier dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Le marketing des moteurs de recherche est un excellent moyen de faire connaître votre site e-commerce, car il ne nécessite aucune conception, et peut être très efficace pour générer un nouveau trafic. Vous obtiendrez des résultats en temps réel et pourrez ajuster vos stratégies de campagne en fonction de vos performances au fur et à mesure.

Optimisez votre site pour le référencement

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) englobe de nombreux aspects. Mettez-vous dans la peau de votre utilisateur : comment votre public cible parle-t-il de vos produits et que veut-il savoir ? Le contenu des pages se réfère aux titres et descriptions des produits, aux images, aux blogs ou à tout autre contenu que vous pourriez avoir, etc. Les balises de titre, qui sont comme des titres de repérage pour un moteur de recherche, aident ce dernier à mieux comprendre le contenu de chaque page. Chaque page de votre site e-commerce doit avoir sa propre balise de titre unique. Les métas sont de courts résumés de chaque page. Lorsque votre site apparaîtra sur la page de résultats d’un moteur de recherche, les utilisateurs verront votre balise titrée et votre méta description avant toute autre chose.

Comment convertir vos visiteurs en clients fidèles ?
Appel à l’action : comment créer des boutons qui convertissent ?