Comment gagner des vues sur Twitch ?

Twitch

Le phénomène « Twitch » prend de plus en plus d’ampleur sur internet. En effet, près d’un million de Français se rendent sur cette plateforme tous les jours. Initialement consacrée à la diffusion en direct de jeux vidéo, cette plateforme de streaming permet désormais aux utilisateurs de créer des chaînes centrées sur d’autres thèmes comme le sport, le voyage, la cuisine, ou l’art. En plus de partager sa passion avec les abonnés, Twitch permet de gagner de l’argent par différentes manières, à travers les publicités ou en recevant des dons provenant des spectateurs. Pour arriver à cette fin, il faut montrer de l’assiduité et gagner le maximum d’abonnés. Voici quelques astuces pour obtenir le plus de vues des chaînes twitch.

Astuce numéro 1 : Streamer beaucoup

Lorsque vous débutez sur Twitch, votre premier défi sera d’obtenir le plus de spectateurs sur vos vidéos. Ainsi, vous devez streamer autant que possible tout en vous assurant de vous démarquer de la concurrence. Pour ce faire :

· Créer un titre de vidéo court, clair et qui suscite la curiosité des spectateurs,

· Choisir une image de chaîne attirante et de bonne qualité,

· Utiliser des équipements de qualité : une bonne connexion fibre, une webcam ou une caméra de qualité et un PC performant,

· Adopter un look unique, une voix amusante et entraînante,

· Ne surtout pas copier les autres streamers de votre catégorie.

Le choix de l’heure de la diffusion de vos streams est aussi un critère important. Streamez à une heure habituelle de la journée pour fidéliser vos spectateurs. Choisissez alors le créneau horaire pendant lequel la plupart des internautes sont libres pour se connecter : entre 6 et 8 heures du matin, pendant la pause déjeuner ou en soirée.

Vous pouvez accélérer le processus en achetant des vues des chaînes twitch. C’est un moyen rapide et simple pour augmenter votre popularité. En savoir plus sur l’achat de vues Twitch.

Astuce numéro 2 : Interagir avec les followers

À la différence de Youtube, Twitch permet aux streamers d’interagir en temps réel avec ses abonnés, cela grâce à l’option chat. Aussi, pour créer une forte communauté sur votre chaîne, vous devez interagir au maximum sur votre chat et nouer ainsi des liens avec vos abonnés :

· Répondre à toutes les questions sur le chat,

· Poser des questions sur les avis et les envies des abonnés,

· Saluer les nouveaux followers et les intégrer dans la communauté,

· Créer un jeu-concours pour les followers et les récompenser.

Vous pouvez également engager la conversation avec d’autres streamers partageant la même catégorie ou le même thème que votre chaîne. De cette manière, ils pourront promouvoir votre chaîne à leurs followers.

Astuce numéro 3 : toujours innover

Une fois que vous avez réussi à attirer le plus de viewers sur votre chaîne, votre plus grand défi sera de les fidéliser à long terme. Pour cela, l’innovation est le maître-mot. D’abord, soyez à l’écoute de vos abonnés pour leur proposer des contenus innovants et variés. Ensuite, créez de nouveaux concepts et de nouvelles émissions et organisez des « let’s play » pour faire participer les viewers et les encourager à suivre leurs propres aventures. En outre, surprenez vos followers en sortant des sentiers battus avec des contenus originaux ou créez du buzz et de l’engouement autour de votre chaîne. Par ailleurs, promouvez votre chaîne twitch sur les réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook pour inciter plus de gens à vous découvrir. Vous pouvez le faire gratuitement à travers vos stories et vos publications ou le faire de manière payante en passant par les sponsorisations. Adaptez également votre communication à vos envies et à vos cibles. Enfin, la meilleure recette pour gagner le plus de vues des chaînes twitch est la passion. Restez vous-même, faites ce que vous aimez, et prenez du plaisir à le partager avec votre communauté. 

Réaliser une campagne d’emailing pour attirer des prospects et des clients potentiels
Boutique en ligne : comment créer des promos efficaces ?