Comment trouver des titres accrocheurs pour vos articles de blog ?

C’est le titre qui fait vendre le contenu. Ils le représentent dans les moteurs de recherche, dans les courriels et sur les médias sociaux. Il n’est donc pas surprenant que certaines des questions les plus fréquentes que les blogeurs posent concernent l’élaboration des titres. Mais comment trouver des titres accrocheurs pour la gestion de contenu ?

Restez précis

La précision est essentielle lorsque vous essayez de peaufiner un titre, car elle définit des attentes claires pour vos lecteurs. Avant tout, votre titre doit refléter avec précision le contenu qui suit. Une façon de garantir l’exactitude ? Ajoutez des précisions entre crochets à votre titre. Dans une étude portant sur plus de 3,3 millions de titres de liens payants, les titres de ce type étaient 38 % plus performants que les titres sans clarification. Là encore, il s’agit de fixer des attentes claires. Grâce aux titres accrocheurs, les lecteurs savaient exactement dans quoi ils s’engageaient avant même de cliquer.

Soyez bref

Il n’y a pas de réponse unique à la question de savoir si votre titre doit être long ou court. Cela dépend de vos objectifs et de l’endroit où votre titre apparaîtra. Souhaitez-vous que ce titre soit bien classé dans les recherches ? Veillez à ce que le titre ne comporte pas plus de 70 caractères afin qu’il ne soit pas coupé dans les résultats des moteurs de recherche. Essayez-vous d’optimiser votre titre pour le partage social ? Sachez que les titres de 8 à 12 mots ont obtenu le plus de parts de Twitter en moyenne. Quant à Facebook, les titres de 12 ou 14 mots ont reçu le plus de Likes.

Essayez d’optimiser pour la recherche et le social

Rappelez-vous : vous voulez avant tout optimiser votre titre pour votre public, mais si vous pouvez l’optimiser à la fois pour la recherche et pour les réseaux sociaux, c’est très bien. Le secret pour penser aux trois à la fois ? Concentrez-vous sur les mots-clés que votre public recherche déjà, puis examinez le volume de recherche de ces mots-clés. Une fois que vous avez un mot-clé en tête, assurez-vous de le placer le plus près possible du début de votre titre pour attirer l’attention de votre lecteur.

Une autre considération importante, veillez à ce que vos titres puissent être tweetés : « La plage de 120-130 caractères est le point idéal pour un taux de clics élevé, selon une analyse de 200 000 tweets avec des liens. Cela laisse suffisamment d’espace pour que les gens puissent inclure un bref commentaire s’ils choisissent de retweeter manuellement et de vous citer.

Boutique en ligne : comment créer des promos efficaces ?
Comment convertir vos visiteurs en clients fidèles ?