Comment utiliser votre pied de page intelligemment ?

Souvent, le pied de page est l’élément le plus négligé dans le site web. Alors qu’il est un élément très important. Les internautes ne se soucient pas uniquement du contenu du site. Ils vérifient cette section avant de voir les informations sur le site web. Pour que les internautes s’intéressent à un site, il faut utiliser un pied de page de site web.

Que comporte le pied de page ?

Il y a de nombreuses informations qui peuvent être placées sur le pied de page. Les liens sociaux sont des éléments qui aident beaucoup des internautes. Tous les comptes sur les réseaux sociaux peuvent être donnés pour les fans. Le fil d’actualité prouve à des internautes que l’utilisateur est actif. Une newsletter peut contenir des formulaires d’inscription. Il est utile pour les intéressés qui veulent s’abonner au site. L’intéressé peut alors suivre toutes les nouvelles informations de l’entreprise. Des informations supplémentaires comme le témoignage, des références ou d’autres liens qui sont utiles peuvent y être placés. Il peut être également intéressant de mettre les journées portes ouvertes ou des événements.

Pourquoi faut-il utiliser du pied de page ?

Parfois, des entreprises ne remplissent pas son pied de page. Il est possible qu’elles ne s’y intéressent pas. Tout ce qui les intéresse est le contenu de leur site. Mais, il est dans le faux. Sachez qu’utiliser un pied de page de site web est important pour les internautes. Sur le site web, les internautes regardent le pied de page pour être rassurés. Il est un sauveur pour les internautes qui se sont perdus dans leurs recherches. Des informations importantes y sont placées. Le pied de page permet d’aider le visiteur du site qui cherche des informations. Des options de navigations sont données en bas de pages. L’utilisateur sélectionne des éléments qu’il met sur le pied de page.

Soigner son pied de page

Il ne faut pas sous-estimer le pied de page. Même s’il se trouve au bas de page, il est utile et très important. Il faut bien soigner ses parties. Il est visible et très visité. Les internautes ne défilent pas tout de suite sur le haut de page. Le pied de page est le plus visité que le haut de page. S’il faut utiliser un pied de page de site web, il est important d’ajouter des éléments. Ses éléments doivent être informatifs. Certains éléments peuvent y figurer. Il y a le copyright, le plan du site, les mentions légales, les conditions d’utilisation et aussi le contact.

Boutique en ligne : comment créer des promos efficaces ?
Comment convertir vos visiteurs en clients fidèles ?