Prospection commerciale : comment trouver de nouveaux clients sur LinkedIn ?

LinkedIn

LinkedIn n’est pas qu’un média social. C’est aussi un outil pour atteindre des objectifs qui prend en charge, entre autres, dans la construction d’une marque personnelle et dans les ventes. Si vous êtes un vendeur et que vous commenciez à utiliser les médias sociaux dans le processus d’acquisition de clients, LinkedIn peut vous intéresser particulièrement.

Le social selling fonctionne-t-il réellement ?

La social selling, ou vente sur les réseaux sociaux, consiste à utiliser diverses plateformes de réseaux sociaux pour contacter votre groupe cible de clients. Cependant, on se concentre plus sur la construction de la confiance des destinataires et la création d’une image positive de la marque en tant qu’expert. De telles activités développeront non seulement votre marque personnelle, mais vous aideront également à identifier des objectifs de vente supplémentaires. Les entreprises qui ont mis en place ces stratégies ont obtenu des résultats vertigineux. Vous devez vous rappeler que le social selling Linkedin n’a pas pour but de conclure une affaire en 5 minutes, mais d’être un motif de discussion, d’échange d’opinions et de conversation. Vous pouvez conclure l’affaire par la suite. Mais vous pouvez aussi trouver agence social selling, car plus le message est axé sur les ventes, plus le taux de réponse sera faible. Par conséquent, il vaut mieux confier à un professionnel.

Comment obtenir plus de visibilité sur LinkedIn pour trouver de nouveaux clients ?

C’est le média social idéal pour vous permettre de réaliser du marketing LinkedIn de contenu pour vous positionner comme une référence dans votre créneau. Mais réussir à attirer de nouveaux clients sur LinkedIn ne se fait pas du jour au lendemain. Obtenir de la visibilité Linkedin et du positionnement est une course longue distance et non un sprint. Tout d’abord, vous devez faire vos devoirs et effectuer les tâches de base. Un profil complété donne une vision complète de ce que vous pouvez apporter en tant que professionnel à des clients potentiels. Obtenez des recommandations, car la confiance est la clé de la vente. Connectez-vous avec toutes les personnes que vous connaissez dans votre domaine professionnel. Pour vous positionner comme une référence dans votre secteur, il peut être judicieux de partager vos connaissances avec d’autres membres de LinkedIn dans des groupes. Et pour plus de continuité, connectez vos médias sociaux.

Comment faire pour bien prospecter sur LinkedIn ?

LinkedIn est aujourd’hui le réseau social pour la prospection B2B. Une bonne stratégie de prospection LinkedIn repose sur 3 piliers essentiels : envoyer le bon message, à la bonne personne et au bon moment. En effet, avant de vous lancer sur LinkedIn, vous devez préparer votre prospection en définissant votre client cible, en optimisant votre profil et en vous assurant d’être opérationnel. Ensuite, il faudra cibler efficacement vos prospects. Il existe deux stratégies de ciblage pour prospecter sur Linkedin : la prospection informationnelle et la prospection comportementale. Après cela, il est temps d’entrer en contact avec vos prospects. Avant d’envoyer un message général à votre base de prospects, prenez le temps de constituer des listes en fonction des profils cibles. Le but du message de prospection est de susciter l’intérêt et d’engager la conversation, pas de vendre directement.

Comment bien choisir une agence de marketing digital ?
Comment gagner des vues sur Twitch ?